fuseau de lavande

Publié le par croixnours



Au 19 eme siecle les jeunes filles de bonne famille confectionnaient des fuseaux de lavande pour passer le temps de nos jours elles en realisent pour la beautée et l'odeur !!!

il vous faut 2 m de ruban de satin (libre choix des couleurs!!)30 brins de lavande fraiche (ou moins mais toujours en nombre paire)

disposer les brins en bouquet
avec une extremité du ruban faire un noeud juste sous les brins
rabatre les tiges sur les fleurs

il faut tresser le ruban en passant sous 2 tiges puis sous 2 tiges et ainsi de suite (ne pas avoir peur de bien serrer)
une fois le premier tour fini il ne vous reste plus qu'a faire la meme chose mais en inversant le ruban (ce qui etait en dessous doit etre au dessus)

recouvrir tout les brin et fini par un noeud
Vous pouvez couper le surplus de tiges au dessus du ruban noué, ou vous pouvez enrouler la totalité du ruban autour des tiges de façon à former une sorte de petit manche.

Publié dans maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
votre travail est magnifique félicitation. Si tout va bien je vais m'inscrire sur le blog.bisous,Monique
Répondre
C
<br /> merci pour les compliments a bientot<br /> <br /> <br />
F
Super ton fusain, je vais en parler à mes copines du club en Alsace!lLes chats trop mimi, j'adore la musique et le nom donné à cette petite boule de poils, et la recette des pâtissons doit être exellente.Je vais essayer,dès que j'aurais des pâtissons.Enfin cette boutique à Sarlat!!! Miam miamQue devient le sac patch?A bientôtFrançoise@
Répondre
M
Il faut que je trouve le temps de ramasser la mienne !
Répondre
M
Super ton "pas à pas", j'ai la lavande, et j'avais eu , gamine, des bouquets comme çà, je rêvais d'en refaire mais j'avais pas essayé...je sens que je ne vais pas tarder à aller chercher du ruban !!!!
Répondre
B
J'en ai fait une l'année dernière, mais j'ai eu beaucoup de difficultés à la finir, je pense que je n'ai pas assez serré, peut être peur de lui faire mal lol......Je vais recommencer cette année.
Répondre