les herissons

Publié le par croixnours


Petit mammifère insectivore de la famille des érinacéidés apparenté à la taupe et à la musaraigne. Il est originaire d’Europe, d’Afrique et d’Asie. Le hérisson est caractérisé par une grande quantité de piquants sur le dos et par le fait qu'il se roule en boule pour se protéger.

Malgré le fait qu'ils disposent d'une vision très faible, presque nulle, ils ont en revanche l’odorat et l’ouïe très développés.  La longueur moyenne d’un hérisson de cette espèce se situe entre 12 et 22 cm
Même s’il est petit, le hérisson vit relativement longtemps : entre 4 et 7 ans et même plus dans certains cas

Le hérisson d'Europe est un animal protégé dont les jardiniers apprécient l'aide au jardin puisqu'il dévore inlassablement les escargots, les araignées, les vers et autres insectes nuisibles.
Pour le faire venir dans votre jardin, le meilleur argument est de lui offrir des croquettes pour chien ou pour chat en petite quantité afin qu'il vienne chez vous mais n'oublie pas de chasser les nuisibles !
mais il a tentance a aller sur les routes (pour la chaleur)du coup de moins en moins de ces adorable petites betes (meme si elles sont pleine de puces)
alors si vous en croisé un sur la route essayer de l'eviter.......
en tout cas merci a maman herisson de nous avoir autorisé a prendre ces images
toute la petite famille va bien.....et adore notre jardin (le loyer est gratuit)

Publié dans maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Oh il est trop beau les filles ont adoré maintenant elles en veulent un ah bravo et je fais comment maintenant hein ? Nous aussi on en a dans le parc Duchess aime jouer avec;<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Bonsoir,<br /> j'aimerai savoir si vous serie d'accord de m'envoyer la photo du petit herison ou l'ont voit bien la tête et les petites pates, c'est pour mon petit thomas 6 ans il n'en avait jamais vu et il<br /> voudrai si vous êtes d'accord que je lui imprime et que je l'encadre pour mettre dans sa chambre ! c'est un amoureux fou des animaux !<br /> merci de me repondre.<br /> j'ai bien mis toutes mes coordonnées !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Il est adorable !!!!!!!!<br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br />
Répondre
T
Ouahh qu'est ce que c'est beau un hérisson !!Quelle bouille magnifique , merci pour ces belles images !Cela faisait longtemps que je n'étais pas passée et que de belles choses à voir !bisous à toi, ta famille et tes très beaux chats !Tine
Répondre
J
Bonsoir ,je viens de découvrir vos photos des BB hérisson,j'adore ,c'est trop beau!!!! j'ai aussi une maman hérisson qui viens chez moi ,devant la porte fenétre ,ou elle attend son repas.Je pense qu'elle reconnais ma voix??? Elle ne se sauve pas si je suis tout prés d'elle .elle adore les boites pour chat !!!!Merci pour toutes ces belles photos ,j'aurais bien aimé qu'elle nous montre ses petits mais je ne sais pas si elle en a ???JACK39
Répondre
C
<br /> merci de votre message<br /> je pense qu'elle ne doit pas en avoir autrement ils sont toujours avec elle<br /> il faut lui trouver un papa herisson !!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />