une brioche

Publié le par croixnours

cutecolorsrecipe2.gif

ce matin je vous offre le café ou le thé avec une brioche maisonbrioche-001.jpgpour realiser cette brioche il vous faut

500 grs de farine
1 sachet de levure de boulanger
une pincée de sel
240 ml de lait
100 grs de beurre
1 oeuf
melanger le tout au robot
une fois bien melanger faire 4 boules et les disposer dans un moule a cake
laisser pousser au moins deux heures dans un endroit chaud et sec (pour ma part je la laisse pousser derriere la fenetre)
avant de mettre au four ...badigonner de lait le dessus
et laisser cuire entre 30 et 40 minutes a 150/170°
bonne degustation
brioche-002.jpg

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> merci pour la recette, elle à l'air délicieuse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de brioche<br /> je finis de lire mes mails et hop<br /> ce sera le gouter de 17h30 pour les enfants et mari<br /> bisous<br /> cricri<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miam, merci pour ces bonnes recettes!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'en ai faite une moi aussi tout à l'heure. Miam-miam ! Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> j'ai fait ta recette tantot.c'est super bon.je l'ai faite a la main.elle n'a pas trop monté mais elle est quand meme belle.je fait aussi des pains au lait.merci beaucoup pour ta recette.<br /> <br /> <br />
Répondre