mes madeleines

Publié le par croixnours

madeleines.jpg

225 g de farine,
175 g de sucre,
100 g de beurre,
1 sachet de levure chimique,
4 oeufs,si ous avez la chance d'avoir des oeufs de poules d'un vraie poullaier les madeleines vont etre encore plus jaune que du bonheur (ici les poules recommencent a pondre...chouette...non papa j'ai toujours pas de poules a la maison mais des amies oui!!lolll)
1 citron,
1 pincée de sel.
en gros cela vous donne une bonne 20 de madeleines
pour ma part je prend des moules en silicone ...super pratique de demouler


battre ensemble les oeufs  et le sucre jusqu'à ce que ce dernier soit entièrement fondu.
Ajoutez la farine et la levure , le zeste râpé du citron(ou du concentré de citron ou du chocolat en poudre) puis le beurre fondu.
remplissez chaque moule au 3/4.

 

Laissez reposer 20 minutes au minimum et jusqu'a 2 heures au maximum.
Pendant ce temps, faites chauffer le four à 220°C (7 au thermostat).laissez cuire 8 minutes environ.
madeleines2.jpg
il ne reste plus qu'a les deguster .........j'adore quand elles sont tiede !!!!
si il vous en reste vous pouvez les garder dans une boite en fer
helas a la maison elles n'ont pas le temps d'aller dans la boite en fer.......mes gourmands n'en laisse pas unealimentation-cuisinier-1.gif

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elles sont très belles !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> oh la la lire ton article à 23 h 30, cela me donne faim, j'ai le goût à la bouche.<br /> Vilaine ...........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> miam, j'adooooooooore ça<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop tard..il ne reste plus rien!!!<br /> <br /> <br />
A
<br /> elles sont appétissantes tes madeleines et...je connais!j'ai vécu 2 ans à Commercy :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> haaaa trop bonne celle de Commercy<br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est trop bon les madeleines ! Slurp !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre