cuisine....facile et rapide

Publié le par croixnours



maintenant que mon lave vaisselle est revenu a la maison (je peux ranger mes gants de panthere)
voici une recette rapide et pas cher a realiser

cake aux pommes

  • 175 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 2oeufs
  • 1 yaourt nature
  • 3 c. à soupe d' huile
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 pommes
  • un peu d'alcool pour parfumer (vous pouvez aussi ajouter une pincée de canelle)

Mettez dans un robot, le sucre, les œufs, la levuremelanger le tout

Ajoutez le yaourt, mélangez, ajoutez la farine, puis l'huile, mélangez, ajoutez la première pomme coupée en dés, puis le parfum (pas obligatoire).

Versez la préparation dans un moule à cake garni de papier sulfurisé, puis rajoutez la 2ème pomme coupée en lamelles sur le dessus.

Enfournez pendant 1 heure à th.5 (150°C).

 

je peux venir le deguster!!!!

si vous avez des fruits confit vous pouvez remplacer la pomme par les fruits....mais aussi n'importe quel fruit peut faire l'affaire

bonne degustation

Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ah alors je n'ai qu'un seul mot, délicieux, je l'ai fait pour un repas de famille aujourd'hui tout est parti pas une miette qui restait même la tata qui n'est pas du tout gâteau en a pris un<br /> deuxième morceau.<br /> merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> C'est la pleine saison des pommes, alors marci pour ta recette.<br /> Bises Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> arff elle y fait gaffe maintenant a son lave vaisselle  les gants c'est pas son truc mdrr<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> çame parait délicieux ! j'ai pas mal de pommes à utiliser je vais tenter et en mettre plus que 2 pour voir !!merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> corinne maintenant elle peux faire de la vaisselle donc elle va recuisiner hihihi<br /> bisous à toutes<br /> <br /> <br />
Répondre