confiture de mure

Publié le par croixnours


pour faire une bonne confiture de mure il faut juste..............
des bras pour les ramasser et du sucre
hier j'avais requisitionné le petit personnel a savoir  pépé et mémé.....les plus jeunes avaient pris la poudre descampette...
donc apres 2 heures de dure labeur....6 kilos de mure sauvage une fois lavé il ne reste plus qu'a rajouter 5 kilo de sucre et laisser reposer toute la nuit

....ce matin direction la cuisson

une superbe odeur dans la cuisine.......et hop 30 pots de confitures pour l'hiver
nous allons nous régaler.......enfin juste ceux qui ont pris la peine de venir ramasser ces douceurs!!!!!


Publié dans maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Tu es plus courageuse que moi, j'en suis qu'à 1 kg, (l'excuse elles n'étaient pas encore mures) jeu de mots....
Répondre
Z
oh quel régal!! je ferais bie d'y aller aussi cueillir els mûres
Répondre
J
mince c'est vrai on était pas au courant qu'il y avait une cueillette de prévue. ..... allez régalez-vous bien.
Répondre
M
Je les aurais bien ramassées, moi, tes mûres, et goûtées aussi.Que de bons souvenirs de revenir les cuisses écorchées par les épines, bobos très vite oubliés au profit d'une bonne cuillère de confiture. Que je salive. Profite bien !BisesSophie
Répondre
H
succulant..!!
Répondre