la chandeleur

Publié le par croixnours


Le 2 février, c’est la Chandeleur, appelée aussi la Fête des Chandelles. Tous les ans, la tradition veut que l’on cuisine plein de délicieuses crêpes à déguster avec famille et copains.
A cette date, surtout, on s'interroge sur la météo. On pense que "Pour la chandeleur, l'hiver meurt ou prend rigueur". La légende veut depuis toujours que du beau temps ce jour là annonce un hiver qui s'éternise.
voici ma recette.....cliquer sur l'image pour l'imprimer



Publié dans cuisine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ça sent drolement bon par ici !!!mmmmmmmmm
Répondre
C
<br /> oui ils ont tout mangé!!!les gourmand<br /> <br /> <br />
B
Miummm cela me fait frétiller mes papilles  mais bon comme tu le dis si bien, les crèpes sont surtout un moment de convivialité .... je me vois mal manger mes crèpes seules devant ma téloche, alors je vais faire sans ... cette annéeMais bon app et bonne chandeleurs à vous tous et toutsbisous
Répondre
C
<br /> je vais t'en faire en fevrier quand tu monte a bonvillard <br /> <br /> <br />
M
tu me fais envie avec ta recette............bises..mary
Répondre
C
j'ai suivi ton conseilessaie ma nouvelle adresse mailbizcris
Répondre
C
<br /> j'espere que cela va marcher cette fois<br /> je viens de te repondre<br /> bisous<br /> <br /> <br />
F
tu en amènes cet après midi ?bizfrançoise
Répondre