recette

Publié le par croixnours

encornet.jpghistoire de changer un peu de la broderie et du cartonnage voici une recette qui est a la fois rapide et succulante

pour realiser des calamars farci il vous faut

8 calamars avec les tentacules
200 grs de jambon de bayonne
100grs de mie de pain
1 oeuf
2 oignons
2 gousse d'ail
du persil
huile d'olive
sel et poivre

en premier faire tremper le pain dans un peu de cognac et d'eau
nettoyer les calamar et mettre de coté les tentacules
dans un robot deposer tout les ingredients (sauf les poches de calamars)et mixer le tout grossierement
remplir les poche de calamars et faire dorer dans une cocotte avec l'huile....une fois les calamars doré rajouter un peu de vin blanc et une cuilliere de creme fraiche saler poivrer et laisser mijoter sur feu doux 1h /1.30h
undefined
et comme je suis un ange...........(ha non je suis un petit demon!!loll)
voici une carte pour vos transferts
27-02-2008-05-40-34_1098.jpg



sur le site de flo il y a aussi un buvard de chez dmc .....aller lui "piquer"


gif-chat30.gif

Publié dans patch

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
ça donne envie, demain j'irai voir à la poissonnerie, merci pour l'image, bientôt de circonstance......j'en connais qui vont les chercher au jardin....
Répondre
B
Il y a longtemps que je n'en ai pas fait, ça me donne envie .Aujourd'hui je fais un Kougelhopf, il est en train de lever.Bises. Sylvie.
Répondre
M
Miam, miam !!! je l'essaierais, car la mienne est à la viande hachée et la sauce est différenteUn conseil, démarrez la cuisson à l'huile froide des calamars remplis, ainsi ils seront bien plus tendres Merci pour les transfertsBonne journéeM.LN
Répondre
M
miam miam, ça beau être l'heure du petit déj, ça me met l'eau à la bouche tout ça -et merci pour le trasfert, hop "pillé" dans ma besace
Répondre