histoires corse....

Publié le par croixnours

...a lire avec beaucoup d'humour......et surtout a prendre au 25° degres!!!

Un corse est embauché par une société d'autoroute.
> > > > On lui propose de peindre des bandes blanches tout le long de l'autoroute.
> > > >
Il accepte.  
> > > >
1er jour : il fait 100 mètres de ligne blanche.
> > > >
2ème jour : il fait 50 mètres
> > > >
3ème jour : il fait 25 mètres
> > > >
4ème jour : il fait 10 mètres
> > > >
Le 5ème jour, le chef vient le voir et lui dit :
> > > >
OK, pour le premier jour.. 100 mètres c'est pas tellement, mais ça passe.
> > > >
Mais les jours suivants, pourquoi as-tu diminué les mètres ?
> > > >
L'autre lui répond :
> > > >
- Chef, plus j'avance et plus le pot de peinture est loin...
> > > >
> > > >
---------------------------------------------------------------------------  
> > > >

> > > >
Un jeune Corse demande à son grand-père comment être heureux...
> > > >
- Fiston, il faut la santé et un bon travail.  
> > > >
- Tu as eu cela, toi, pépé ?
> > > >
- Moi ? J'ai toujours eu une bonne santé parce que Mémé a toujours eu un bon travail.
> > > >
> > > >
---------------------------------------------------------------------------
> > > >

> > > >
Pourquoi les Corses sont-ils petits ?
> > > >
Parce qu'on leur a dit : Quand tu seras grand, tu iras travailler.
> > > >

> > > >
---------------------------------------------------------------------------
> > > >

> > > >
Un cafetier corse dit à sa femme :  
> > > >
- Je monte faire la sieste.
> > > >
Elle demande pourquoi.
> > > >
Il répond :
> > > >
- Que veux-tu, je ne peux pas rester sans rien faire.. ..
> > > >
> > > >
---------------------------------------------------------------------------
> > > >

> > > >
Un jeune corse, étudiant en médecine sur le continent, vient d'être reçu à ses examens de sixième année.  
> > > >
Tout heureux, il téléphone chez lui, au village, et tombe sur son grand-père.
> > > >
- Papy ! Je suis reçu !
> > > >
- C'est très bien. Je suis content pour toi...
> > > > Alors maintenant tu vas revenir faire le docteur ici ?
> > > >
- Pas encore papy. Je vais d'abord faire une spécialité.
> > > >
- Et quelle spécialité, mon petit ?  
> > > >
- La médecine du travail.
> > > >
- Ah ! Ils ont enfin reconnu que c'était une maladie....
> > > >
> > > >
----------------------------------------------------------------  
> > > >

> > > >
> > > >
Un touriste à Ajaccio prend contact avec l'autochtone :  
> > > >
- C'est un bien beau pays que vous habitez là."
> > > >
- Ouais... on peut dire comme ça.
> > > >
- Et de la belle terre...bien grasse...fertile.
> > > >
- Peu ! pensez-vous...y a rien qui pousse ici.
> > > >
- Vous me surprenez. Je suis moi-même agriculteur sur le continent et je suis sûr qu'ici, si on plante, ...
> > > >
- Ah ben évidemment, si on plante, alors...
> > > >
> > > >
----------------------------------------------------------------
> > > >

> > > >
Deux corses sont assis sur un banc (normal).
> > > >
La banque qui leur fait face se fait plastiquer (re normal).  
> > > >
Les billets tombent un peu partout sur la place,
> > > > Le premier ouvre les
mains et dit :
> > > >
" Fais comme moi, si le vent se lève, on est riche "
> > > >

> > > >
----------------------------------------------------------------  
> > > >

> > > >
Deux corses arrivent sur le continent pour la première fois.
> > > >
Le premier voit un panneau de la DDE : " Danger travaux ".
> > > >
Il se retourne vers le second et dit :
> > > > "Au moins, ici ils préviennent''.
> > > >
> > > >
----------------------------------------------------------------
> > > >

> > > >
Au cours d'une récente grève a Ajaccio, la direction de l'entreprise a du faire appel aux C.R.S. pour faire évacuer l'usine.
> > > >
Ceux-ci sont intervenus à coup de grenades lacrymogènes.
> > > >
C'était la première fois qu'on a vu des Corses quitter leur travail en pleurant

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Merci de cette petite récréation<br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> n'as tu pas peur de représailles?<br /> Bisous et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> c'est sympa ces blagues!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> trop rigolo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Heureusement, je ne suis pas corse !!! Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre