tellement vraie

Publié le par croixnours

j'ai reçu ceci par mail...........je ne resiste pas a vous en faire profiter tellement le message est vraie !!!



 
 

Vénère, pour les non-parents d'ados (veinardes, va !) c'est la version "djeun" d'énervée .

Je suis sans doute le résultat d'une mutation génétique, mais chère lectrice, il faut que je t'avoue que je suis née avec un truc en plus...non non ne t'imagine pas de trucs salaces ou quoi que ce soit, il s'agit simplement du gène de la râleuse...euh ben aussi celui de la mauvaise foi, son corollaire :-)

Dans la vie, tout m'énerve, m'agace, me pompe l'air, m'enquiquine, me fout en rogne. Le jour où ne râlerai plus, c'est que je serai morte, et encore, je suis sûre que mes proches n'auront pas choisi la bonne musique pour l'église, et qu'ils auront oublié de dire aux invités que je ne veux pas de fleurs, mais des dons pour une assoc' de retraite des chevaux  :-)

 Cela commence le matin, avec la cuillère de Nutella jetée dans l'évier mais pas rincée...bon sang si vous prenez du Nutella c'est que vous aimez ça, non ? Alors ça vous coûterait quoi de la lécher avant de la mettre de l'évier, je déteste nettoyer ça, ça colle à l'éponge, on en fiche partout, c'est une horreur .

Et puis ça n'arrête pas ...je repasse..mais ce n'est pas possible, j'ai une famille d'unijambistes ou quoi ? Comment se fait il que dans chaque paire de chaussettes, il y en a une qui disparaisse. Ben, elles passent où ? Je les mets à chaque fois dans un panier, spécial chaussettes orphelines, et si c'est un bon jour il m'arrive de reconstituer une paire...qui finit illico à la poubelle vu qu'il y a un gros trou au talon. Et dans le pire des cas, je ne retrouve jamais la deuxième. J'ai bien essayé de convaincre tout le monde de porter des chaussettes de sport dépareillées...ben, ça ne se voit pas non? Mais y a rien à faire.

Et les kleenex dans les jeans, qu'on retrouve en charpie...et votre pull noir préfèré plein de bouloches blanches...mais bon sang, peuvent pas penser à vider leurs poches ? Déjà moi, je descends le panier (celui-ci peut déborder, on met à côté, pas un n'aura l'idée de le descendre au sous-sol, doivent penser qu'il y a un trou direct en dessous du panier et que ça descend tout seul!) , je retourne, je trie, je mets dans la machine, je sors de la machine, je mets dans le sèche-linge, je sors du séche-linge,je plie, je repasse, je mets en corbeille et ils voudraient en plus que je vide les poches, non mais !!

Et les vendeuses dans les magasins de vêtements, c'est pas normal, d'ailleurs faudrait avertir l'inspection du travail, ils doivent les prendre à 15 ans...elles sont de plus en plus jeunes et de plus en plus minces...dans 2 ans, ils les recruteront en grande section de maternelle. Et celle de la parfumerie, à qui je viens d'acheter mon parfum, et surtout à qui je ne demande RIEN, pourquoi me colle-t-elle dans mon sac un échantillon de crème anti-rides et de crème anti-cellulite, elle se fout de moi ou quoi ?!!!

Et les vendeurs de boutiques branchées au look de délinquant à vous ficher les jetons, qui soutiennent à mon ado qu'on ne peut pas skater sur autre chose qu'un bout de bois à 150€ alors que moi j'ai dit pas plus de 50, et qui me regardent d'un air affligé parce que je dis non à Fils Aîné ... et qu'ensuite à la caisse je dois supplier pour qu'il veuille bien accepter mon chèque...non madame pas de chèque et me demande 6 pièces d'identité  en me regardant sous toutes les coutures histoire de vérifier que la fille là sur la photo c'est la même que la vieille qu'il a en face .

Il y a une catégorie de personnes qui me vénèrent grave, ce sont les règlementistes: puisqu'on vous dit madame que c'est le règlement ?!! ...je sais bien que c'est le règlement, mais quand cette nunuche de CPE m'oblige à descendre de ma voiture devant les parents qui attendent, pour récupérer ma nunuche de fille coincée à la grille du collège qui a oublié son nunuche de carnet de liaison, je vois rouge..d'autant que c'est le jour où je fais l'aller-retour au collège vite fait....donc pas coiffée, habillée cocooning..et quasi en chaussons. Et si j'étais pas venue, elle en faisait quoi, de ma fille,  elle la laissait attachée aux rateliers des vélos ?!!

Et les mauvais conducteurs ? Le balourd qui me coupe la priorité et que j'engueule en klaxonnant...aprés j'ai plus qu'à cadenasser fissa les portières parce que ça arrive qu'il descende...c'est risqué, la vie d'une râleuse. Et les femmes qui pensent que le rétro c'est fait uniquement pour les retouches de maquillage ?!

Et il a mon amie Muriel :-) ! Muriel, je l'aime. D'ailleurs on ne peut pas faire autrement, tout le monde l'aime. C'est la gentillesse incarnée. Je reparlerai d'elle parce que c'est ma bibliothécaire préférée. Lorsqu'on va dîner chez elle, tout est parfait:l'acceuil, le dîner, l'ambiance, on passe chez eux vraiment des moments irremplaçables. Mais voilà, aprés le dessert et le café, Muriel, tu m'énerves lorsque tu me tends ton fameux cahier d'invités :-). Tu aimes bien à chaque repas, que les participants te laissent un petit mot. C'est une idée géniale, d'ailleurs je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant toi, tiens ! Mais chaque fois DH se défile et me dis, tiens écris toi, puisque tu aimes bien ça ....et moi, aprés la 158 ° invitation, Muriel je ne sais plus quoi écrire sur ton cahier !

Il y a aussi, ce jour, où à la caisse de mon supermarché, il y avait devant moi une mamie, qui avait ses 4 bricoles sur le tapis, et au moment de payer, a ouvert son porte-monnaie et a regardé son billet...puis elle a poussé doucement un article, en disant, non celui là je ne vais pas le prendre finalement. Alors toi, tu t'es senti honteuse....avec ton caddy qui débordait de trucs, parce que maintenant il parait que pour que tes mômes soient en forme il leur faut 4 variétés de céréales au petit déj, et 10 sortes de yaourts pour pas qu'ils se lassent des laitages le calcium c'est important ils le disent à la télé... parce que les 2 ou 3 € qui devaient lui manquer, tu les avais sûrement dans ton porte-monnaie. Et puis t'es restée là, plantée comme une idiote, tu voulais les lui tendre mais t'as eu peur de la vexer, la petite dame, d'être maladroite. Alors moi, ça me fout en rogne, ça, qu'on vive dans une société où les vieux n'ont même plus de quoi se payer les dépenses quotidiennes, mais j'étais bien davantage en colère contre moi qui n'avait pas bougé, juste regardé ailleurs, pour ne pas gêner la dame.

 


Publié dans maison

Commenter cet article

Tilapin 08/01/2007 22:32

Tiens,on dirait moi quand je démarre le rangement le matin.......
avec moins d'humour, bien sûr.

Maria 08/01/2007 13:37

Ah il y a un peu de moi dans cet article, tellement vrai comme tu dis... merci pour ce bon moment passé à le lire, Nath !

loriane 07/01/2007 10:57

génial comme truc

Nadine 06/01/2007 16:28

Coucou,
Tu veux des commentaires, alors je vais mettre un commentaire sinon tu vas râler !!!!!!!!!!!!!! Hi hi hi
Je pense que nous nous reconnaissons toutes un peu dans cet article. Il y aurait tellement de choses à rajouter qui m'énervent dans une journée mais bon, c'est la vie. Pas tout le monde est parfait !!!!!!!!!!!!!
Nadine

croixnours 06/01/2007 18:21

merci nadine....pour une fois tu m'ecoutes lollllgros bisousnath

La Mouch' 06/01/2007 14:00

De passage sur ton blog via celui du BE GLAD, je viens de lire cet article.
C'EST TELLEMENT VRAI !!!!!!
Bon week-end!