du pain!!!

Publié le par croixnours

hier apres midi je me suis mis dans la tete de faire mon pain de campagne!!
alors de la farine
de l'eau
un peu de levure de boulangé
et surtout un super robot
mais je vous assure que le resultat est super
la preuve                                                                


le voici juste a la sortie du four





et une fois coupé....
          










il a fait fureur vue que sur un pain de 500 grs si il en reste 30 grs cela doit etre le maximum!!!
du coup je me dis que l'utilisation d'une machine a faire le pain n'est pas du tout obligatoire
bon d'accor le petit copain de ma fille m'a aidé sur le coup..(il est un peu dans la branche quand meme)il m'a surtout bien expliqué les textures que doit avoir le pain a chaque etape...(merci seb)

Publié dans maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
confirmation la pain ete tres bon.....heureusement que seb est la et oui car Seb c'est bien!!mdr<br /> bisous
Répondre
A
Est-ce que tu livres sur Lyon?????????????? J'ai fini trop tard et je n'ai plus qu'un vieux morceaux de baguette pour ce soir.
Répondre
S
et oui il était très bon car nous l'avons goutté<br /> donc ma fille tu pourras en refaire
Répondre
B
Ha j'ai cru que tu es entrée dans la famille des MAPeuses ... mais non ! Dis tu fais aussi Pâtisserie ???? ;-D . mium cela donne faim vu l'heure lolll
Répondre
S
Alors non, tu as raison, une machine à pain n'est pas obligatoire, c'est vrai. C'est ce que je disais aussi, avant. Je t'explique : A Narbonne, pas moyen de trouver une boulangerie avec du pain qui nous convienne. Juste une fois par semaine au marché, mais bon, une fois par semaine, c'est pas assez. J'ai donc commencé à faire mon pain, pareil, à la main, en laissant reposer, en faisant cuire, tout ça. Ben ça prend un temps fou!!! Alors qu'avec la machine, tu mets tous tes ingrédients dedans, et tu ne t'occupes de rien. Ca te laisse du temps pour broder! En fait, la machine à pain a vraiment son utilité si tu t'en sers pour le pain de tous les jours.
Répondre