la rade de toulon

Publié le par croixnours

voici la vue que j'ai de la rade de toulon de chez ma puce
vue de cet angle elle est magnifique.....avec une vue imprenable sur la sortie et la rentrées des batiments de la marine nationale....et maintenant que je n'ai plus a surveiller  l'arrivée de ces bateaux gris je la trouve encore plus belle


la ville constitue toujours le premier port de guerre français

Mais la rade de Toulon est aussi un environnement naturel exceptionnel où se succèdent criques et calanques, dans une ceinture naturelle de montagnes boisées (le Mont Faron culmine à 540m), parmi lesquelles ont été édifiés depuis le XVIèmee siècle de nombreux fortins (Cap Brun, Tour Royale, Saint Louis…), censés protéger l’accès à la vile.Maintenant ce sont les bouchons a l'entrée de la ville qui la protege!!!lolllllll
bon week end


Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau site
Répondre
J
très jolie vue ! profites bien de ton séjour.
Répondre
M
Alors ça ! j'arrive sur votre blog car je suis passionnée de petites croix et que vois-je : "Ma ville chérie!". Eh oui, je suis toulonnaise, mourillonnaise pour être précise. Quand on a le privilège d'avoir grandi les pieds dans l'eau avec une vue à 180° sur la rade, on ne peut avoir qu'un pincement au coeur en voyant par hasard une photo de ce panorama exceptionnel! 28 ans que j'ai quitté Toulon, c'était hier!
Répondre
B
Merci pour ces informations. Tu as changé de mer, plus calme peut être.
Répondre
L
tu ne dis pas si tu as eu le temps de faire un tour dans les merceries varoises....quand a la rade de toulon, c'est vrai qu'elle est magnifique.... avant de demenager pour hyeres, j'habitais la seyne et j'avais vue sur st mandrier  et une partie de toulon. tous les soirs on voyait le corsica arriver...de bons souvenirs...
Répondre