liste au pere noel

Publié le par croixnours


je viens d'avoir le pere noel.....il me propose ceci


deposer votre liste dans les commentaires comme cela il va pouvoir grouper les commandes...et donner des idées a celle qui ne savent pas quoi lui demander !!!

il vous demande quand meme d'etre raisonnable car cette année il prevoit une restriction ........de rennes!!!!lollll


donc pas facile de tirer de trop gros cadeaux


penser a bien faire nettoyer vos cheminées.........ne pas oublier de lui laisser un petit verre de lait ainsi que quelques biscuits



L'origine du Père Noël

Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas (barbe blanche, manteau rouge...).
Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos d'un âne. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays d'Europe, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas (nom hollandais pour Saint Nicolas) et sa distribution de jouets.

Lorsqu'ils s'installèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial.


C'est en 1931 que le Père Noël prit son allure définitive, dans une image publicitaire, diffusée par Coca-Cola. La célèbre marque eut l'idée de génie de demander à Haddon Sundblom de le représenter en train de boire du soda pour reprendre des forces pendant la distribution de jouets. Le dessinateur l'habilla aux couleurs de la marque, rouge et blanc, remplaça sa longue robe par une tunique et un pantalon et lui donna un air sympathique avec son ventre rebondissant et son visage jovial.



Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
je serai seule à noel mais quand je regarde autour de moi, je me trouve chanceuse...et juste voir les gens heureux, en bonne santé et profiter de chaque moment siple serait un noel merveilleux...<br /> bise,nathalie
Répondre
P
bonjour papa noel ou plutot maman noel<br /> je souhaiterai de jolis tissu et des rubans pour fignoler mes broderies<br /> merci d'avance
Répondre
B
Moi le Père Nono ben viendra pas l'a dit ... mais si il pouvait juste passer me redonner un peu de soleil, un peu d'amour ... un peu de joie de vivre ... et un gros chèque (et ça c'est juste une option ) le reste me suffira ...<br /> gros bisous
Répondre
P
je pense que je vais être raisonnable :<br /> Des enfants toujours en bonne santé<br /> un mari qui m'aime toujours autant<br /> conserver mon emploi (ça c'est pas gagné)<br /> avoir toujours le plaisir de lire de joli blog comme le votre<br /> et puis que tout le monde reçoive un peu d'amour au moins d'une personne (bon ok ça fait un peu fleur bleue mais y a rien de tel que l'AMOUR) <br /> en tout cas j'adooooore cette idée de liste au père noel :). merci c'est trop mignon. Phanie
Répondre
J
bien belle histoire que tu nous racontes.<br />  <br /> Moi, je voudrais qu'il me donne le temps de terminer tous mes projets......<br />  <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre