sushi ce midi a la maison

Publié le par croixnours


cette fois si j'ai pris le temps de prendre la photo avant que tout le monde saute sur les plats !!!!(coucou balinette je prend compte de ton commentaire d'hier!!lolll)

voici la recette
  1. Lavez le riz jusqu'à ce que l'eau devienne claire, essorez. Dans une casserole, versez le riz et recouvrez d'eau (le niveau du liquide doit dépasser le niveau de riz d'un cm). Couvrez et portez à ébullition, puis à feu très doux, laissez cuire pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le liquide ait presque disparu. Retirez la casserole du feu et laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, maintenez le couvercle fermé pour conserver la chaleur. Préparez le vinaigre à sushi en mélangeant, vinaigre de riz, le sel et le sucre.
  2. Versez le riz dans un grand plat, arrosez-le avec le vinaigre à sushi. A l'aide d'une large cuillère à bord fin, remuez le riz, comme si vous coupiez un gâteau en partant de l'extérieur et en ramenant la cuillère vers vous. Laissez refroidir, vous pouvez l'éventer pour qu'il reste bien brillant. Recouvrez d'un linge propre.
  3. Coupez les poissons et les noix de Saint-Jacques en tranches fines, décortiquez les crevettesou le saumon. Mettez dans une assiette un peu de wasabi.
  4. Découpez dans du papier cellophane 2 ou 3 carrés d'environ 15 cm de côté. Au milieu du carré de cellophane, déposez une tranche de poisson. Pour les poissons à chair rouge, comme le thon, le saumon, déposez sur la tranche une touche de wasabi, pour les poissons à chair blanche ou les coquilles Saint-Jacques, utilisez des herbes aromatiques.
  5. Ajoutez une grosse cuillère à soupe de riz vinaigré sur le poisson.
  6. Refermez le papier en conservant tous les éléments bien au centre, de manière à former une petite boule.
  7. Démoulez le sushi et déposez-le sur le plat de service, agrémentez éventuellement avec des herbes aromatiques. Mettez à disposition des convives des coupelles de sauce soja et du wasabi pour assaisonner les sushis avant de les manger.
  8. si vous voulez revenir manger il faut etre a la maison avant 12.30h !!!!!

Publié dans maison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

biscottine 20/10/2008 17:48

Heu la je suis super en retard, je suppose qu'ils sont bien digérés ceux là, on verra pour la prochaine fournée lollbisous

catoche 19/10/2008 21:02

A demain vers midi 15 alors !!!

balinette 19/10/2008 20:43

Dommage mais à 12h30 je rangeais encore le bois, et oui faut se chauffer cet hivers !!!Merci pour la photo, j'ai des tas de livres de cuisine et un seul ou il n'y a aucune photo, et bien celui là je ne l'ouvre jamais !!!J'essaierais ta recette car mon grand fiston adore ça.Bonne soirée, moi devant les "experts"

mapoline 19/10/2008 19:46

j'arrive ! garde-moi une place ! bisous

sylviane 19/10/2008 18:58

ONT ARRIVENT